Les noms de Dieu

Publié le par marlalex

 

"Esprit, Yahvé, Brahman, Dieu  Allah. Tout puissant, Verbe, Principe, Un. 

Amour, Bien, Force impersonnelle, Notion unique, Matière première

pré-existante et informelle. Voie de l'énergie primordiale, Lumière,

Connaissance, Illumination, Souffle. Vérité, quarks, champ de particule

virtuelle, cordes ... tant de termes pour désigner la même chose".

A méditer...

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A moins d'avoir vécu en Israel il y a 20 siècles...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce sourire...<br /> <br /> <br /> <br />
V
En effet : il semble que plus on ajoute de mots, plus on précise l'approche de ce qui ne peut être nommé...
Répondre
W
Tellement de Noms...à chacun de voir ! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Toutes les possibilités...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Comme d'habitude je ne vais pas tout à fait te suivre....<br /> Brahman et Allah ne sont pas pour moi le même Dieu que je sers...<br /> Une fois nous pratiquions une délivrance "je dirais un exorcisme" la personne exorcisée avait complètement déconnecté... et appelait Allah au secours... enfin le démon par sa bouche appelait Allah<br /> au secours, si Allah était le Dieu que je sers... il ne l'aurait pas appelé car c'est en ce nom là que nous le chassions.... et croie moi il a dû partir à son grand regret...<br /> Mes amitiés<br /> Jean
Répondre
M
<br /> <br /> Crois-moi, mon but était seulement de montrer que le besoin d'adorer est inné en l'homme...<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
Que de noms pour le Sans-Noms... Belle soirée, bien amicalement
Répondre
M
<br /> <br /> Au fond, l'àme humaine a  seulement besoin de Dieu<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />