Fleuve

Publié le par marlalex

 

 3821940261_570eefc4a6.jpg

 Fleuve

Je voudrais faire de ma vie

un fleuve

qui va vers Toi.

Impétueusement

ou lentement

selon les approches

du cœur.

 

je voudrais être en marche

flots nonchalants

ou frangés d’écume

vivre les étapes

qui me porteront vers Toi

Je rêve déjà à la mer

qui seule peut me contenir

dans l’infini de l’amour.

 

O Seigneur ne permets pas

que le monde m’en détourne

que dans quelque glauque marécage

je m’en aille croupir

que mes eaux stagnent

dans les vains désirs

et la fange des vices.

 

Donne-moi la liberté

de suivre tes pas

où bon te semble.

Fais tomber les chaînes

de mon esclavage

car je rêve déjà à la mer

qui seule peut me contenir

dans l’infini de l’amour.

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article