Une des prières de Taizé

Publié le par marlalex

  2623433609_e9143d2f70.jpg

 

Si souvent tu m’interroges « comment me réaliser ? »

Que ne puis-je poser ma main sur ton épaule et, avec toi, avancer sur le chemin.

Ensemble nous tourner vers Celui qui, connu ou inconnu, sans jamais s’imposer, paisiblement t’accompagne.

Le laisseras-tu déposer au creux de toi-même la fraîcheur d’une source ; ou rougirais-tu de toi au point de lui dire « je ne suis pas digne que tu m’accompagnes » ?

Ce qui fascine en Dieu, c’est son humilité. Il ne punit jamais, il ne tire pas sur la corde, ni ne blesse jamais la dignité humaine.Venant de nous, tout geste autoritaire défigure sa face et fait fuir.

Et le Christ, « pauvre et humble de cœur », lui ne force jamais la main de quiconque.

S’il s’imposait, je ne t’inviterais pas à le suivre.

Dans le silence du cœur, inlassablement, pour chacun il murmure une parole » n’aie pas peur je suis là ».

 

www.taize.fr

Publié dans A coeur offert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vraiment très beau...
Répondre
F
Le Seigneur respecte notre volonté mais reste à notre écoute
Répondre