Une prière

Publié le par marlalex

-une-galaxie-qui-montre-des-fuites-de-gaz-moleculaire-ces-d.jpg

 

Je veux tresser une prière

Autour de la terre entière

 

Pour l’enfant orphelin

Frissonnant dans les embruns

D’une vie sans tendresse

Sans la main qui caresse

Les boucles brunes ou blondes

En refaisant  le monde

 

Pour l’adolescent qui promène

Nez au vent, ses peurs, ses peines

Ses mystères sans fond, son amour

De la vérité simple et sans discours

Qui exige tout et rien de moins

Pour aujourd’hui  avant demain

 

Pour le voyageur qui vient de loin

Et qui trouve sur son chemin

L’abri d’une chaumière

La clarté d’une lumière

Hospitalière et joyeuse

Autour d’une table généreuse

 

Pour l’être mûr qui, en vain

Cherche un sens à son destin

Qui croit à la chance et non en Dieu

Qui se fait au cœur plein de bleus

Sur la route que le doute parsème

Sera-t-il enfin aimé pour lui-même ?

 

 

Je veux tresser une prière

Pour les hommes de la terre entière

 

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Une belle prière pleine de tendresse.
Répondre
M
<br /> <br /> La solidarité notre richesse.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Par Dieu l'homme est aimé pour lui-même, mais s'il fait<br /> l'effort de se tourner vers lui, Dieu alors le protège<br /> comme un père.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces mots...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je m'associe bien volontiers à ces intentions et j'en ajoute une pour les messagers de paix.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du partage et de l'initiative.<br /> <br /> <br /> <br />
P
très belle prière!<br /> belle soirée à venir
Répondre
M
<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour<br /> J'aime bien ces mots "tresser une prière"....<br /> Sincèrement<br /> Jean
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de m'encourager ainsi...<br /> <br /> <br /> Bon week-end Jean<br /> <br /> <br /> <br />